L’arrivé au Portugal

Enfin arrivé au Portugal ! Après une course d’orientation dans l’aéroport de Lisbonne, pour trouver nos valises puis la sorti, nous avons trouvé les personnes du rotary d’Algès et les familles qui nous accueillent. Pendant que le rotary finissait de parler du programme avec les parents , nous avons eu Clémence et moi, notre première conversation en anglais avec Anna et Fillipa. Quand les « adultes » eux finis ce fut le moment de se séparer avec Clémence. Gros calins et c’est partie. Elle est donc partie avec Fillipa et sa maman. Tandis que moi je suis partis avec Anna, son papa et son frère

Fillipa a emmené Clémence manger dans un fast-food puis chez sa tatie où elles ont regardé un films. Puis Clémence à pû découvrir la plage portugaise. Plus tard elles sont rentrés afin de se reposer.

Tandis que moi , je suis allé directement chez Anna, ou sa maman nous attendaient pour manger. Puis Anna, sa mère (Antonia) et moi sommes allés au centre ville de Lisbonne grâce au métro. Elles m’ont fait découvrir cette magnifique ville ainsi que les pasteis de nata, qui est un petit gâteau, spécialité du pays. Qui je vous confirme, si vous en avait entendu parler excellent ! Nous sommes en suite rentrées et Anna est partie à la natation.

Voila pour aujourd’hui. À demain.

Bonne fin de soirée.

Manon et Clémence