Remise de Charte du Club INTERACT de L’Isle Jourdain du Lycée Joseph Saverne -1700

Le jeudi 10 Mai 2017 au Lycée Joseph Saverne de l’Isle Jourdain (32) nous avons eu la joie d’assister à la remise de Charte du Club « INTERACT de l’Isle Jourdain Gascogne toulousaine – District 1700 ».

Combinaison des termes  « International » et  « Action » , l’Interact est un club service destiné aux adolescents de 14 à 18 ans. Appartenant à la grande famille du Rotary International ce club a pour but de sensibiliser les plus jeunes aux valeurs de l’idéal Rotarien tel que l’altruisme, l’ouverture sur le monde ou encore la professionnalisation

La Charte du Club a été remise a la jeune Présidente Cynthia Mabialah  par le Gouverneur du District 1700, Monsieur Jacques Consariand  et Madame Monique BASSO, présidente du rotary club de l’Isle Jourdain Gascogne Toulousaine (club parrain).

Nous avons également l’honneur de recevoir, Madame Elyane VIENNOT responsable du District de l’action jeunes générations et Thomas LAMY  coordinateur rotaract france.

L’association regroupe une vingtaine de jeunes, tous étudiants au Lycée Joseph Saverne.

Tous ces jeunes sont animés par « l’envie d’aider le monde à avancer et à améliorer les choses, à leur échelle. Le Club est en préparation de ses premières actions.

La création du Club INTERACT rentre dans la dynamique mise en place dans les nombreuses actions du Rotary Club de L’isle Jourdain, orienté vers la jeunesse ainsi que l’aide de la direction sans lequel, cette création n’aurait pas pau avoir lieu.

• M. Riffaut, directeur principal du lycée
  • M. Ladevèze, directeur adjoint
  • Séverine Largeau, assistante d’éducation scolaire.

Découvrir l’Interact