Le 2 et 3eme jour au Portugal

Bom dia (Bonjour)

Désolé de ne pas avoir écrit hier mais je suis rentré très tard et j’étais très fatiguer donc ce soir je vais essayer de me rattraper.

Hier nous avons visité avec Anna, sa maman, ses frères , Fillipa, sa maman, Clémence et moi , Sintra un petit village classé patrimoine de l’UNESCO. C’est un village très vert, plein d’arbres et de plantes qui sont protégés, les rues sont à sens unique, si vous vous trompez de rue il faut faire tout le tour de Sintra, et je vous assure ça prend du temps ( expérience vécue ). Nous avons visité un palais de Sintra qui été très grand avec beaucoup de différentes pièces et de mosaïques. Beaucoup de différentes personne ont vécu dans ce palais. Il fut changé au fur et à mesure des années. A l’intérieur il y a une immense salle avec tous les blasons des grandes familles. On a appris que les oiseaux été signes de chance au Portugal et que donc dans les maisons les personnes ont des décorations avec des oiseaux pour leur porter chance. Ensuite nous sommes allés à un phare qui s’appel le cabo de roca. Nous l’avons juste vue de l’extérieur car le but d’aller à cet endroit et de voir l’océan et surtout c’est l’extrémité de l’Europe le plus proche des États Unis. Malgré le vent on pu avoir une vue magnifique du haut de la falaise. Après cela nous sommes aller à Cascais où nous avons manger espagnol (et oui) puis nous sommes baladés dans la Ville  et dans un parc, puis nous sommes aller manger un glaces.

Après cela clémence et repartie avec Fillipa. Rentrer Fillipa a fait une démonstration de violon à clémence. Puis elles ont manger et parler avec l’ancien président du rotary d’Alges venue rendre visite à clémence et la famille.

Pendant ce temps j’ai rencontré les grands-parents, oncles et taties et une des cousines de Anna. Ensuite nous sommes allés à une restaurant qui propose des fruits de mers. Le réstaurant s’appel « Eduardo conquilhas » et j’ai pu rencontré Eduardo le fondateur de ce restaurant, fondé en 1965 ! Il nous a montré les arrières cuisines et où il garder les crabes vivant pour qu’ils soient vraiment frais quand on les manges. Après cela nous sommes juste rentré.

Aujourd’hui (vendredi) fut aussi une très grosse journée. Nous avons visité une crèche et un centre de jour pour personnes âgées que finance le rotary d’Alges. Cela se situe dans la banlieue ancien bidon ville de Lisbonne. Ces sont des quartiers sociaux donc le financement des lieux comme cela paraissait important pour le rotary et ça l’est ! Après cela nous sommes allés manger à Lisbonne. Ensuite nous avons visité le château surplombant Lisbonne. Puis nous avons visité le centre de Lisbonne et vue un lieu où les habitants peuvent voir tous les matchs de la coupe du monde sur un grand écran et pris les vieux tramway typique de Lisbonne.

voila pour ces deux jours passés au Portugal.

obrigada (merci)

désole si ce n’est pas toujours correct je suis très fatigue  je n’ai plus beaucoup les yeux en face des trous 😂

Manon et Clémence